La marque

Qui sommes-nous


Notre histoire


C’est à l’occasion de l’anniversaire d’une amie commune que les chemins d’Alexandre Murat et de Diana Bitton se croisent fin 2017. Alexandre et Diana sont présentés par leurs amis et missionnés pour trouver le cadeau idéal pour cette occasion, un bijou original en or et diamants.

Alexandre avait créé Adamence.com, une bijouterie en ligne spécialisée dans le mariage. Diana, quant à elle, avait fondé sa propre marque de bijoux haute fantaisie, Libertie is my Religion. Tous deux, riches d’une grande expérience dans le milieu de la bijouterie-joaillerie, Alexandre et Diana se mettent en quête de ce bijou unique qu’elle gardera toute sa vie.

Très vite, ils se trouvent confrontés à la réalité du marché qui est scindé en deux entre la joaillerie hors de prix et la fantaisie plus tendance mais moins durable. Une idée leur vient à l’esprit : pourquoi ne pas créer nous même ce bijou ? Diana dessine alors un croquis de bague, qui deviendra le premier bijou Joïkka. Grâce à ses amis joailliers, Alexandre fait fabriquer la pièce en or et diamants. Diana trouve dans son atelier une petite boîte bleue marine autour de laquelle elle noue un ruban rose. Un beau bijou dans un bel écrin. Le cadeau est un succès.

Cette première collaboration marque le début d’une grande aventure. Alexandre et Diana, très complémentaires, deviennent alors plus complices que jamais et décident de faire de cette première création une maison de joaillerie en ligne avec l’objectif de décomplexer la joaillerie, de la rendre plus ludique, légère, tendance. La maison est nommée Joïkka, un savant mélange de joie, joaillerie et carat, dans un prénom féminin singulier et audacieux.

Le design minimaliste et géométrique de la bague Amber, également décliné en boucles d’oreille et collier, est une création originale qui reflète l’identité artistique première de la maison. L’utilisation de matières nobles : or, pierres précieuses ou pierres fines, gage de qualité, devient la marque de fabrique de la maison.


JOÏKKA, des bijoux tout en finesse à porter au quotidien


Aujourd’hui le catalogue de Joïkka est fort de plus de 500 modèles, imaginés autour de cinq univers : “Sweet Geometry”, “Shining in the dark”, “Color Block”, “More is more” et “Lost the way”. Dans chaque univers, se côtoient des bijoux aux lignes classiques, épurées, géométriques, des bijoux ludiques, une collection mariage, des pièces à accumuler, à mixer ou à collectionner.

Avec les modèles « Sweet Geometry », Joïkka propose des bijoux aux formes géométriques pour un style moderne. Les bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles “Shining in the dark”, composés de diamants sont des plus précieux. Les bijoux “Color Block” permettent de jouer avec les couleurs. Les modèles “More is more” sont quant à eux pensés pour être accumulés, permettant à chacune de créer son propre style. Enfin, “Lost the way” est l’univers de l’invitation au voyage.

Les bijoux Joïkka s’adoptent et ne se quittent plus : ils font partie du quotidien et habillent chaque tenue avec élégance et finesse.


La joaillerie selon les fondateurs de Joïkka:


“La joaillerie est, pour moi, un domaine qui touche au beau et qui sublime la féminité”
- Alexandre Murat, Directeur Général chez Joïkka

“La joaillerie est un milieu précieux qui touche à l’intime de chacun. Ce qui me plaît : tout est dans le détail, c’est une création évolutive et déclinable à l’infini”- Diana Bitton, Directrice Artistique chez Joïkka


Nos Valeurs


Joie : Chez Joïkka, vous procurer de la joie nous tient particulièrement à cœur. Cela commence par la joie de se lever chaque matin avec la volonté d’avoir une petite place au sein de vos plus beaux événements. Notre équipe est passionnée et dédiée à vous proposer le meilleur car il n’y a rien de plus joyeux que de faire plaisir à celles et ceux que l’on aime.

Créativité : Le voyage, la géométrie, l’éclat du diamant, les couleurs des pierres, une vision plus contemporaine de la joaillerie... tant d’inspirations qui se retrouvent dans les univers artistiques de la maison. Le design est au cœur du métier de joaillier.

Confiance : Chez Joïkka, nous pensons qu’être à votre écoute est primordial. Nous souhaitons créer ce qu’il y a de mieux pour vous, au meilleur prix. Chaque bijou est une composition de matières nobles, or, pierres précieuses ou pierres fines, pour une création finale des plus pures et empreinte de mode. Nous sommes également très fiers de développer notre maison avec des personnalités influentes telles Les Brigittes - Aurélie et Sylvie - Isabelle Ithurburu, Laurie Chelowa, Cécile Cassel, Alysson Paradis ou Julia Vignali.