Garanties
Les retours chez Joïkka

Joïkka vous permet de retourner vos bijoux s’ils ne vous conviennent pas, ou s’ils nécessitent une intervention de notre part.

On distingue quatre motifs de retours :

1. Le retour pour mise à taille
2. Le retour pour échange
3. Le retour pour réparation
4. Le retour définitif

Dans tous les cas, le coût du retour est pris en charge par Joïkka (pour les 3 premières raisons, et pour éviter tout abus, seul le coût du premier retour est pris en charge).

Comment retourner son bijou ?

Etape 1 : Vous devez informer le service clients de Joïkka par mail (serviceclient@joikka.com), ou par téléphone au 01 82 82 60 98. Un numéro de retour vous sera donné, et vous aurez la possibilité d’éditer une étiquette de retour :

• Colissimo pour les bijoux d’un prix inférieur ou égal à 500 euros TTC
• Chronopost pour les bijoux d’un prix supérieur à 501 euros TTC

Etape 2 : Vous devrez alors renvoyer le bijou dans son emballage d’origine (écrin) et utiliser l’étiquette de retour envoyée par le service client.
Dans votre espace « mon compte » sur le site, chaque étape vous sera clairement notifiée (demande de retour, envoi de l’étiquette, réception du retour).
Vous devez renvoyer le bijou au plus tard dans les trente jours suivant votre réception du bijou.

Pour les retours définitifs, le retour ne sera accepté qu’après vérification par nos joailliers de la bonne intégrité du produit (sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte). Le bijou ne doit pas avoir été porté. Pour rappel, les bijoux gravés ne peuvent être repris.

En cas de mise à taille, échange ou réparation, un nouveau délai de livraison vous sera communiqué par le service client.

En cas de retour définitif, le remboursement de votre commande sera effectif dans les 8 jours suivant la réception de votre retour et l’acceptation de celui-ci par nos services (après vérification de l’état du bijou par nos ateliers joailliers).