Bague en or pour femme
Les bijoux en or

Bague en or pour femme


Bague en or, un bijou de luxe pour un présent spécial


Sophistiquée, classique ou moderne, une bague en or est souvent sertie de pierres précieuses pour une parure raffinée et de caractère. Fruit du travail d’orfèvres talentueux, ce bijou est né d’une alliance de métaux nobles et de gemmes épurées. En or rose, blanc ou jaune, les anneaux en or constituent une parure idéale pour toute femme en quête d’élégance et de beauté. Joïkka utilise pour ses bagues de l’or 9 ou 18 carats et de véritables diamants. Aucun bijou de la maison Joïkka ne sont fabriqués avec des diamants synthétiques (oxyde de zirconium, zircone). Les bagues en or de la marque Joïkka imaginées autour de cinq univers sont vendues à des prix accessibles. Des bagues tendance et adaptées à tous les styles vous attendent sur notre site.


Comment choisir la taille d’une bague en or ?


Que vous souhaitiez acheter un anneau pour vous ou que vous envisagiez de l’offrir en cadeau d’anniversaire par exemple, connaître la taille du doigt est une étape incontournable. Outre la mesure du tour du doigt avec un baguier, vous pouvez également prendre un autre anneau déjà adaptée à votre doigt et mesurer son diamètre intérieur. L’usage d’un baguier virtuel est aussi possible, vous pouvez poser la bague sur les cercles du baguier disponible en ligne et choisir celui offrant un diamètre intérieur correspondant à celle-ci.


Joe - bague en or jauneJoe - bague en or jauneJoe - bague en or jaune


Quelles couleurs d'or privilégier ?


Selon la matière utilisée, la bague en or peut être de couleur jaune, rose ou blanc. L’or blanc est surtout adapté à celles qui aiment le style moderne. La bague or blanc vous permet de demeurer discrète tout en restant très raffinée, surtout si elle est sertie avec un diamant. La bague or jaune, quant à elle, s’adresse aux amateurs d’un look classique et plus voyant. L’intensité de cette couleur dorée varie selon le degré de pureté (millième) du métal utilisé pour sa fabrication. La bague en or rose permet de mettre en valeur l’éclat des pierres précieuses ornant l'anneau. Bien qu’elle s’adapte à tous les teints, la bague en or rose a plus d’éclat sur une peau foncée.


Finesse et style, un bijou pour chaque personnalité


Si le bijou vous est destiné, le choix du style ne devrait pas poser de problème particulier. Pour un cadeau, soyez attentif aux bijoux que la personne porte déjà. Est-ce qu’elle préfère un anneau plutôt large ou aime la finesse, quelle forme de bague apprécie-t-elle et quel est son style : classique, moderne ou original ? Quelle que soit la bague choisie, l’or affiche plus d’éclat accompagné d’une pierre précieuse. Chaque gemme à sa signification, entre le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis, à vous de trouver celle qui véhicule le mieux votre message ou qui reflète le plus votre personnalité. Pour la disposition des pierres sur la monture, vous pouvez choisir entre la bague or blanc avec diamant accompagné ou pas. D'une bague trilogie par exemple, sertie de trois pierres, cette bague symbolisant l’amour passé, présent et futur est aussi parfaite comme bague de fiançailles.


Quel entretien pour une bague en or ?


En principe, il suffit de tremper le bijou dans une solution, le frotter délicatement avec une brosse à poils souples pour enlever les saletés, de rincer avec de l’eau puis de le laisser sécher à l’intérieur d’un coton ou d’un linge propre. Pour la solution de base vous pouvez choisir entre un mélange d’eau et de savon de Marseille, d’eau et de bicarbonate de soude, de coca-cola ou d’eau chaude et de vinaigre blanc. Si la bague or est sertie de pierres précieuses, utilisez une solution à base d’eau tiède et de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. Les autres produits risquent d’altérer la qualité de la gemme. Pour la bague or blanc femme, l’éclat du bijou provient de la fine couche de rhodium disposée sur l’anneau. Un nouveau rhodiage est recommandé tous les cinq ans afin que le métal puisse retrouver sa brillance d’origine.


Comment reconnaître une bague en or ?


Distinguer une bague en or d’un bijou plaqué or ou fantaisie n’est pas toujours facile. La première méthode consiste à détecter les poinçons d’État gravés sur le bijoux qui indiquent la teneur en or (millième) exprimée en carats. Un poinçon en forme de chouette ou tête d’aigle est utilisé pour un or de 18 carats (750 millièmes), une coquille de Saint-Jacques pour un or de 14 carats et un trèfle pour un or de 9 carats (375 millièmes). D'autres méthodes existent telles qu'attirer la bague avec un aimant, si le test est positif, cela signifie qu’elle n’est pas en or, car ce métal n’est pas sensible à ce type d’attraction. Vous pouvez également tremper votre bijou dans de l’eau de javel ou un nettoyant pour argenterie pendant un jour. Au bout de cette période, l’absence d’oxydation authentifiera la qualité de votre bijou. De nombreux autres tests peuvent également être appliqués comme celui utilisant de l’acide nitrique, au contact avec ce produit, l’or pur ne provoque aucune réaction chimique alors que les produits plaqués or virent au vert ou au blanc.