Bague en or pour femme
Les bijoux en or

Bague solitaire, la promesse d’un engagement solennel


La bague solitaire est traditionnellement offerte comme bague de fiançailles ou lors d'une demande en mariage. Appréciée pour son style universel et par son élégance hors pair, il peut aussi orner vos doigts en toutes occasions. Cadeau à offrir lors d'événements importants, la bague solitaire tient toute sa beauté du cocktail de matières précieuses qui a servi à sa création. Que vous soyez en quête d’une bague de fiançailles, de mariage ou d’un collier pour vos tenues de tous les jours.


Qu’est-ce qu’une bague solitaire ?


Symbole de l'engagement, la bague solitaire sertie d'un diamant est une magnifique preuve d’amour que vous passerez au doigt de votre future promise. Pour que ce moment demeure inoubliable, Joïkka vous propose une large gamme de solitaires en or jaune, blanc ou rose de 9 ou 18 carats sertis de diamants de qualité H/SI et certifiés par des laboratoires gemmologie tels que GIA, HRD ou IGI. Contrairement à ses pairs, la bague solitaire, quelle que soit sa taille (diamètre), dispose d’un sertissage spécifique. L’anneau conçu avec un alliage de métaux précieux est surplombé d’une pierre taillée fixée à l’aide d’un panier de quatre griffes ou plus. Le terme solitaire est souvent associé à un anneau orné d’une seule pierre précieuse dont le poids peut varier. Il existe différent type de bague solitaire, le solitaire pavé, le solitaire entouré et le solitaire accompagné désignent quant à eux, une bague solitaire sertie d’une pierre centrale accompagnée d’autres pierres. L’appellation finale varie selon la disposition des pierres sur la monture. Le solitaire pavé est serti de pierres sur le corps de bague, le solitaire entouré voit sa pierre centrale entourée d’un cercle d’autres pierres (identiques à la pierre centrale ou différentes) et le solitaire accompagné (ou solitaire épaulé) a généralement une pierre de chaque côté de la pierre de centre.


Quelle bague solitaire choisir ?


Une bague solitaire ornée d’un diamant central est le cadeau idéal pour une bague de fiançailles. Quel que soit votre couleur de prédilection or jaune, or rose ou or blanc, le diamant se démarque aussi par son caractère passe-partout qui lui permet ainsi d’apporter une touche d’élégance à tous les styles. Trouvez sur Joïkka une sélection coup de cœur de bagues, de colliers, de bracelets ou boucles d’oreilles pour rester sublime en toute occasion.


Zoe - Solitaire Or Blanc DiamantZoe - Solitaire Or Blanc DiamantZoe - Solitaire Or Blanc Diamant


Quel alliage pour le corps de bague ?


Avec son éclat et son caractère inaltérable, l’or demeure indétrônable pour le corps de votre bague solitaire en bijouterie de luxe. Afin de lui offrir sa résistance et sa couleur, il n’est pas utilisé seul, mais en alliage avec d’autres métaux. L’or 18 carats (750 millièmes) est le plus répandu, L’or 9 carats ou or 375 millièmes désigne un alliage de 37,5 % d’or pur mélangé avec de l’argent et du cuivre. Ce mélange permet d’obtenir un anneau parfaitement identique à l’or 18 carats en matière de brillance, mais avec un prix plus intéressant.