Bague en or pour femme
Les bijoux en or

Alliance avec diamants certifiés en or 18 carats


Vous allez bientôt vous marier ? Découvrez ici quelques conseils afin de bien choisir votre alliance avec diamants en or 18 carats. Découvrez les nombreux modèles d’alliances demi tour ou tour complet Joïkka. Joïkka vous offre un large choix d’alliances serties de diamants.


Pourquoi choisir une alliance avec diamants

Vous allez bientôt vous marier ? Découvrez ici quelques conseils afin de bien choisir votre alliance avec diamants. Bijou intemporel, les alliances pour femme en or serties de diamants se déclinent en de nombreux styles et formes pour sceller votre amour. Pour vous unir, Joïkka, créateur de bonheur, vous propose des alliances et des solitaires. Nous vous accompagnons des fiançailles jusqu’au mariage en vous offrant un large choix de bijoux en or 9, 14 et 18 carats. En effet, Joïkka vous sublime lors du plus beau jour de votre vie, avec ses bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles, sertis ou non de pierres et de diamants, des créations 100% en or.

Symbole d’éternité, l’alliance diamant séduit pour son élégance exprimée en toute finesse et sa brillance digne des plus grandes flammes.Les alliances mixtes pour elle et lui, sont disponibles en or jaune, or blanc et or rose avec ou sans diamants. Les solitaires Joïkka sont divers : vous pourrez retrouver le solitaire simple, un anneau serti d’un seul diamant central tel que la bague Zoé, mais aussi des solitaires plus travaillés, avec un anneau pavé de petits diamants et serti d’un gros diamant central, tel que la bague Blake.

Quel modèle d'alliance avec diamants pour femme choisir ?

La bague de mariage en diamant se décline dans de nombreux modèles. Les créateurs rivalisent de génie pour confectionner des pièces d’une rare beauté. Que vous aimiez les bijoux aux formes plutôt sophistiqués ou ceux plus discrets, les modèles pour femme Joïkka s’enrichissent chaque mois de nouveautés. Vous mettrez ainsi en valeur l’or jaune, blanc ou rose en 9 ou 18 carats sur lequel les pierres sont montées.


Freja – Alliance Or Rose DiamantFreja – Alliance Or Rose DiamantFreja – Alliance Or Rose Diamant


Alliances avec diamants demi tour ou tour complet ?

Préférez l’alliance diamant demi tour pour vos noces si vous souhaitez faire apparaître la finesse du contour et les lignes de votre bague de mariage. Les diamants ici recouvrent uniquement la première moitié de l’alliance. Vous mettrez ainsi en valeur l’or jaune, l’or blanc ou l’or rose en 9 ou 18 carats de l'anneau sur lequel les pierres sont montées. Ce choix vous permet également de réduire le budget alloué à votre alliance, sa finition soignée fait oublier qu’il s’agit d’une alliance diamant demi tour. Si vous désirez au contraire porter un anneau de mariage serti entièrement de diamants ? L’alliance diamant tour complet constitue un excellent choix. Légèrement plus cher car les diamants recouvrent la totalité de l’alliance. L'alliance diamant tour complet est un modèle parfaitement adapté pour une occasion telle que le mariage.

Quel métal choisir pour une alliance en diamant ?

L’or ce décline en différentes couleurs, cette diversité permet de proposer des alliances pour tous les goûts.

L’or, qu’il soit jaune, blanc ou rose, est le métal idéal pour accueillir un diamant. Selon votre budget, vous pouvez choisir pour votre anneau de mariage ou votre pacs entre l’or fin de 18 carats (750 millièmes) ou de l’or 9 carats (375 millièmes). Si le choix de la matière est essentiel, celui du diamant est tout aussi important. Grâce à la règle de 4C, vous disposez d’un critère clair pour sélectionner la pierre qui vous convient. Il s’agit principalement du carat, de la clarté, de la couleur et de la taille ou « cut » c’est-à-dire la qualité de la taille. Sur Joïkka, vous pouvez facilement accéder à différents modèles d’alliance avec diamants de qualité et certifiés à la fois élégant, discrets et raffinés. Certains sont accompagnés de plusieurs diamants ronds de qualité G/SI de 0,25 carat, de véritables bijoux de luxe pour symboliser votre amour.

Quel serti choisir pour son alliance avec diamants 

Il existe en joaillerie différents types de serti : serti clos, serti barette…. Découvrez ici les différents sertis. 

Il existe différents types d’alliances en diamant serties dans notre joaillerie en ligne. Pour mieux comprendre, sachez que le serti clos consiste à enfermer la pierre sauf la partie supérieure qui reste visible. Cette méthode n’est pas adaptée aux alliances en diamant demi tour et tour complet. Lorsque la pierre se trouve à la hauteur du métal et qu’outre la surface, les deux côtés restent ouverts pour rendre visible la pointe du diamant, il s’agit d’un serti demi clos.

Le serti griffes consiste à entourer le diamant avec de petites griffes de métal que l'on rabat autour de la pierre pour l’enserrer. Pour une alliance demi tour ou tour complet, 2 griffes suffisent généralement pour fixer la pierre.

Confortable et élégant, le serti rail se démarque par ses deux barres qui constituent une sorte de rail sur lequel glisse les pierres. Chaque gemme est collée à une autre sans séparation, ce qui confère plus de brillance et d’éclat au bijou. Pour un meilleur compromis entre le rail et le griffe qui sont les sertis les plus courants, il est possible de choisir le serti grain ou castle. Les bords vont ainsi légèrement prendre de la hauteur pour un effet plus raffiné et brillant.

Le serti barrette élégant et raffiné qui caractérise le modèle classique d’alliance en diamant. Ce serti barrette est un sertissage moderne qui rendra encore plus belle votre alliance. Dans ce type de sertissage les pierres sont les unes à côté des autres entre 2 barrettes de métal précieux. on a donc une alternance de diamant et d’or.


Comment nettoyer son alliance en diamant ?

Le choix d’une alliance en diamant ne se fait pas au hasard. Il s’agit d’un bijou haut de gamme et il est important de savoir l’entretenir pour qu’il garde toute sa brillance malgré l’usure du temps. Voici quelques conseils pour ne pas rayer la pierre, le mieux est d’utiliser simplement de l’eau et du savon à base de produits naturels pour nettoyer votre bague. La méthode est très simple, prenez un bol, mettez-y un peu d’eau tiède et du savon. Plongez votre anneau dans cette préparation pendant 15 à 20 minutes. Brossez ensuite délicatement le bijou avec une brosse à dents aux poils souples avant de rincer et de sécher. Si vous préférez l’aide d’un professionnel, le nettoyage à ultrasons chez le bijoutier constitue une autre alternative possible.

Symbole d’amour, le mariage et le pacs sont un des plus beaux jours d’une vie. Joïkka, maison de joaillerie française, vous offre des bijoux élégants et raffinés pour vous sublimer en cette magnifique journée.

Les bracelets, colliers, boucles d’oreilles et bagues en or jaune, or blanc et or rose Joïkka sublimeront la mariée grâce à leurs diamants de forme princesse, coussins, ronde, ovale ou baguette. Différents modèles d’alliances sont à découvrir sur le site joikka.com. Elle et lui auront la chance de partager une alliance identique, poli, brossée ou mate, en or jaune, en or blanc ou en or rose 18 carats. Le solitaire Joïkka, sertis d’un ou plusieurs diamants, s’adapte à votre style. Qu’il soit épuré ou bien défini, le solitaire vous fera rayonner par son diamant central. Les bijoux Joïkka, en or 9, 14 ou 18 carats, démonstration de l’élégance, vous accompagneront le jour de votre mariage mais pourront aussi être portés après, dans la vie de tous les jours. Ces bijoux exceptionnels, à votre hauteur, vous feront briller au quotidien.

L’achat d’une bague de fiançailles et d’une alliance est un grand évènement, c’est pourquoi il est important de prendre son temps, de se renseigner auprès de bijouteries pour connaître ses goûts mais aussi notamment le tour de son doigt. Joïkka vous renseigne par téléphone et vous donne la possibilité de télécharger une fiche technique afin de connaître rapidement votre tour de doigt.

L’alliance avec diamants est un bijou particulier. Il symbolise l’union entre deux personnes et son choix mérite une attention particulière. Il existe une grande variété d’alliances en or avec diamants pour femme. Sur www.joîkka.com vous trouverez un grand choix d’alliance en or 18 carats pour femme avec diamants avec des sertis différents. Tendance et moderne nos alliances à des prix accessibles s'associeront parfaitement à nos autres collections de bracelets ou encore de boucles d'oreilles.